0467461626 21 quai Rhin et Danube 34200 Sète

Quel type d’ouverture choisir ? Outre le matériau, le type d’ouverture va déterminer l’entrée de la lumière, le taux d’isolation de la fenêtre et la possibilité d’ouverture. La Miroiterie Singulière propose trois types d’ouvertures pour grandes et moins grandes baies vitrées : la fenêtre coulissante, la fenêtre coulissante murale et la baie vitrée accordéon. Article de comparaison de baie vitrée, sur les avantages et inconvénient de ces trois systèmes.

 

Porte-Fenêtre coulissante

La porte-fenêtre coulissante est sûrement la plus répandue et la moins chère à l’installation de cette liste. comparaison baie vitrée

Avantages

La fenêtre coulissante offre une facilité de fonctionnement et un gain de place à l’ouverture. Avec ces porte-fenêtres coulissantes, il est possible d’avoir des ouvertures de grandes dimensions en multipliant les ventaux. Ce type de fenêtre est adaptable à toutes les pièces.

Inconvénients

Sauf en galandage, la fenêtre coulissante ne permettra pas une ouverture totale. Selon le nombre de ventaux, l’ouverture se fera sur la moitié de la surface ou sur le tiers. L’installation d’un galandage en rénovation implique une réfection complète du mur, avec placo et peintures. En cas d’installation exposée au vent, l’étanchéité à l’air est toujours moindre qu’une porte-fenêtre ouvrant à la française.

Pour résumer
+ large ouverture (18 mètres) + Etanchéité + Durabilité – Place dans la pièce pour la manœuvre.

Voir la page

 

Le coulissant mural de Sybaie

Le coulissant mural a la particularité de s’ouvrir en se déboitant et en coulissant sur le mur où il se trouve. Son installation représente un coût supérieur à l’installation d’une fenêtre coulissante standard, mais elle présente de nombreux avantages. En rénovation ce système permet d’avoir une ouverture totale, nettement moins onéreuse qu’un galandage.

Avantage

Tout comme la fenêtre coulissante, ce type de fenêtre apporte luminosité, visibilité et permet d’en maîtriser l’ouverture. Cette fenêtre apporte une forte isolation et la perte d’énergie est minime, du fait que la baie vitrée soit directement apposée sur le mur. Son mécanisme à déboitement permet une étanchéité à l’air exceptionnelle et donc une isolation parfaite. Nous pouvons avoir des ouvrants de grandes dimensions, avec des vitrages panoramiques. Et ce système permet d’avoir une ouverture totale sur l’extérieur. Ce type de coulissant offre une résistance à l’effraction bien supérieure aux coulissants précédents.

Inconvénients

Pour pouvoir installer des tels coulissants muraux, il faut avoir un dégagement suffisant dans la pièce, pas d’obstacle à coté de la fenêtre (radiateur, clim, conduits…) Dans la même idée, vous ne pouvez pas avoir de meuble là ou refoule le coulissant.

Pour résumer
+ Dimensions de vitrage importante + Isolation au vent + Ouverture totale de la baie + Résistance à l’effraction – Encombrement sur le mur

 

Baie vitrée accordéon SUNFLEX

La baie vitrée accordéon SUNFLEX offre une capacité d’ouverture inégalable. Ce système permet de couvrir de très larges baies.

Avantages

Le principal avantage est la largeur d’ouverture possible. En effet, avec la baie vitrée accordéon SUNFLEX, nous pouvons aller jusqu’à 18 mètres. La visibilité panoramique offre une vue imparable et un gain en luminosité. Nous avons également une étanchéité et une isolation bien supérieure à une baie coulissante.
L’atout majeur des systèmes pliants-coulissant de SUNFLEX est la grande diversité des variantes proposées. Qu’il s’agisse de diverses épaisseurs de verre ou des matériaux différents: vous trouverez toujours le produit qu’il vous faut pour vous satisfaire. Les grandes façades vitrées s’ouvrent et se ferment avec aisance grâce aux vantaux articulés. Un vrai multi-talent : transparence, qualité et longévité.

Inconvénients

Cette installation est plus coûteuse que les précédentes, et elle demande de la place pour la manœuvre.

Pour résumer
+ large ouverture (18 mètres) + Etanchéité + Durabilité – Place dans la pièce pour la manœuvre

Voir la page